top of page

TÉMOIGNAGES

"L’histoire de mon investissement pour EPO a commencé en 2000 lorsque j’ai vécu (avec l’équipe et de le coach de l’époque) le 1er titre de Champion de France. J’ai découvert un sport, mais surtout un état d’esprit et des valeurs qui ont fait écho en moi.

Danseuse de formation, je sais l’importance du physique et du mental au service d’une pratique qu’elle soit artistique ou sportive.

J’ai donc proposé aux équipes et aux coachs qui se sont succédés, de partager mon expérience et de contribuer dans la mesure de mes moyens à l’atteinte de leurs objectifs. Et depuis cette année-là, je soutiens les équipes, en leur faisant une séance hebdomadaire de renforcement musculaire et relaxation en fin de semaine.

Je les accompagne lors des matches, les encourage, rassure les blessés, facilite les questions logistiques.

L’aventure se poursuit après l’école, puisque les anciens se retrouvent une fois par an au moins, et je vois ces jeunes hommes grandir et devenir à leur tour jeunes cadres, puis pères de famille. C’est une expérience humaine forte, et j’espère continuer à leur apporter autant que eux m’apportent."

Corinne Bonnin, Responsable de la vie associative multicampus et fidèle supportrice d'EPO.

​

​

​

« Il y a peu, le temps d’une paire de Coupes du Monde de Rugby sur les hauteurs Azuréennes, dans l’école en perpétuelle quête d’excellence, germa l’idée de cheminer la tête en Ovalie. Un beau driver à la main chaude bâtit une équipe avec des briques et pas mal de broques, des torrents de sueur, des semi-remorques de bière et des élans de solidarité. SKEMA, puisque c’est elle qu’il s’agit, fit sa place dans le microcosme charnu des Ecoles de Commerce. Elle fut respectée … et de poulain à talent régional, elle passa avec le titre de Champion de France 2000 au label rare d’étalon de l’Ovalie. »

Daniel Herrero, parrain de Passion Ovale

​

​

​

"S'épanouir par le rugby, jeu de passes et sport de combat. Apprécier, partager et appliquer des valeurs telles que le courage, le don de soi ou la solidarité. Se construire une personnalité grâce à la compétition et l'organisation d'événements. Tel est le quotidien des 50 étudiants de Passion Ovale, l'association de rugby de SKEMA Business School Sophia Antipolis. Passionnés de rugby, nos étudiants cherchent chaque année à dépasser leurs limites en se donnant des objectifs sportifs ambitieux. Cette année, une fois encore, l'enjeu est de reconquérir un titre national universitaire. Enthousiastes, ils organisent également chaque année des rencontres rugbystiques, associant grandes entreprises et PME, étudiants et diplômés de grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs. Ces enjeux et projets collectifs exigent de leur part des efforts et des sacrifices individuels auxquels ils se livrent sans hésiter. Mais cela nécessite aussi une organisation et une préparation sans faille et par conséquent un soutien moral et financier de tous ceux qui sont prêts à les accompagner. 

Je vous encourage vivement à partager et vivre avec eux leurs rêves et leurs émotions, ovales évidemment !"

​

Franck Moreau, Ancien responsable des études ESC

bottom of page