top of page

EPO X HOPE

image-removebg-preview (3).png
Logo_Vectorisé_en_pdf_-1-removebg-previe

EPO s'associe avec Hope,l'association humanitaire de l'école, pour faire découvrir le rugby aux enfants du foyer de Cannes. En effet, nous sommes partis d’une constatation : le rugby a du mal à se développer dans les quartiers défavorisés. Certaines associations comme « Drop de Béton » en Gironde œuvrent dans ce sens. Plus de 15 jeunes agés de 10 à 14 ans ont eu l'occasion d'apprendre les règles du rugby le temps d'un après-midi.

Ils étaient encadrés par les membres d'EPO  qui ont confectionnés pour l'occasion des exercices ludiques. Ils ont pu mangé dans le club house du stade Niçois dans une ambiance conviviale et festive. Par la suite ils ont pu assister à un match de fédéral 2 de l'équipe première du stade niçois. Le partage et la découverte ont été les maitres mots de cette rencontre avec les enfants du Foyer de Cannes. Nous sommes fiers d'avoir pu transmettre à ses enfants les valeurs et les expériences que nous avons reçues bien avant eux et que nous avons en commun avec l’association HOPE.

LE FOYER DE CANNES

Le foyer est ouvert depuis le 15 mai 1952 et situé dans le quartier Est du Palm Beach de la ville de CANNES. Il peut accueillir jusqu'à 30 enfants de 5 à 18 ans, voire quelques jeunes majeurs avec des studios dédiés indépendants.

Le Rayon de Soleil de Cannes est composé de 4 établissements dédiés à l'accueil des enfants présentant des difficultés familiales nuisant à leur bien-être, leur épanouissement et leur éducation. Des professionnels diplômés et spécialisés sont présents toute l'année, 7/7j afin d'assurer l'hébergement, l'accompagnement et l'éducation des enfants, scolarisés ou déscolarisés. Leur principale mission est d'accueillir, protéger et accompagner les enfants qui leurs sont confiés pour une période donnée, en ayant le souci permanent de maintenir le lien familial par un travail en partenariat avec les parents, dans le meilleur des cas, ou avec la famille élargie. Les enfants sont scolarisés dans les écoles cannoises et participent aux activités proposées par la ville. Les membres font face par fois à des cas d'enfants déscolarisés pour lesquels un soutien éducatif est nécessaire et est délivré par les professionnels présents sur le site. Afin de réaliser des projets pour les enfants, le foyer est soutenu par plusieurs partenaires comme L’hôtel Martinez ou « L’ordre international des Anysetiers », et nous sommes fiers d'avoir pu participer à notre façon au quotidien de ces enfants.

bottom of page